fleuriste mariage

Comment choisir mon bouquet de marié ?

Choisir son bouquet de mariage requiert temps et patience. Si vous ne l’avez pas encore fait il est important de choisir une palette de couleur pour le thème décoration de votre Mariage. Sur cette base il ne vous reste plus qu’à sélectionner les couleurs principales, les type de fleurs et la structure que vous souhaitez pour votre bouquet !

Quel est le rôle de ma fleuriste de mariage ?

Votre fleuriste de mariage assume souvent également le rôle de décoratrice, n’hésitez pas à écouter ses conseils ! Après une présentation de votre projet de mariage, votre fleuriste pourra vous faire des suggestions de créations florales adaptées. Nous mettons à disposition de nos partenaires fleuristes des centaines d’images de bouquets et créations florales de mariage classées par catégories. Vous pourrez ainsi trouver toute l’inspiration nécessaire à la création de l’ensemble du parc florale de votre mariage.

Quel type de fleurs de mariage choisir ?

Les suggestions de nos partenaires suffisent dans 99,9% des cas. Cependant si vous avez une idée très précise de ce que vous souhaitez pour la décoration de votre lieu de réception, n’hésitez pas à envoyer des photos à votre fleuriste !

Nous recommandons toujours d’orienter votre choix vers des fleurs fraiches et locales. Vous pouvez ainsi optimiser votre budget et préserver la planète par la même occasion 🙂

Fleurs fraiches ou artificielles ?

Les fleurs fraiches ont elles l’avantage de répandre une odeur fantastique dans tous les recoins de votre salle de réception. Elles symbolise l’amour et la force de la nouveauté … ne dit-on pas « dans la fleur de l’âge » ?

L’avantage des fleurs artificielles (tissu, synthétiques …) est que vous pourrez les conserver chez-vous à l’issu du mariage. Elles sont en revanche plus onéreuses.

Fleuristes mariage dans toute la France ! Trouver votre décorateur floral en quelques clics 🙂